Rechercher

La baie vitrée coulissante semi-minimaliste


​le rêve pour toute propriétaire de baies vitrées coulissantes est de minimiser au maximum les montants verticaux centraux qui sont constitués des chicanes reliant les vantaux entre eux et participant à leur verrouillage.


Les fenêtres minimale ou "minimal windows", ou nommées fenêtres panoramiques, baies minimalistes, coulissants minimalistes, etc, offrent des chicanes avec un montant visible entre 20 et 28 mm selon les marques, mais à des prix 2 à 3 fois plus chères que les baies coulissantes classiques ayant des chicanes avec un montant visible d'environ 45mm.

Bien sût ces menuiseries minimalistes offrent d'autres avantages. Elle autorisent une très grande hauteur (au delà de 3m) ou une grande largeur, mais nécessite une maçonnerie adaptée permettant l'évacuation des eaux de ruissellement vers le bas. Il faut prévoir entre 70 et 120 mm en dessous du niveau du sol intérieur pour l'évacuation des eaux de pluie.


En réalité les menuiseries minimalistes sont plutôt adaptées pour la construction neuve plutôt que pour la rénovation de baies coulissantes existantes.

En effet pour les appartements ou maison avec terrasse la mise en oeuvre de baies minimalistes est quasi impossible avec un niveau de sol intérieur proche de celui de la terrasse. En plus, ces baies ont des dimensions qui ne justifient l'usage d'une baie minimaliste.


La Miroiterie Dewerpe a décidé de mettre au point une solution pour répondre à une clientèle souhaitant changer leur baies vitrées et réduire fortement la masse vue des montants chicanes, à un prix raisonnable par rapport aux coûts des menuiseries minimalistes.


Menuisier aluminium et spécialiste des baies minimalistes, ou fenêtre minimale depuis 2008, la Miroiterie Dewerpe a ainsi développé une offre 100% française de coulissants semi-minimalistes qui permettent de réaliser des portes-fenêtres ou fenêtres panoramiques avec :

- un dormant encastrable

- un seuil encastrable

- des montants chicanes entre les vantaux ultra-fins avec 25 mm de vue

- des baies vitrées jusqu'à 3m de hauteur (plus sur étude)

- des longueurs de rails illimités en mono, bi, ou tri-rail

Ces coulissants semi-minimalistes peuvent être utilisés en neuf comme en rénovation à des prix comparables aux coulissants non minimalistes.


N'hésitez pas à nous contacter au 01 46 05 04 32 ou sur info@miroiterie-dewerpe.com pour de plus amples informations.


10 vues0 commentaire