MIROITERIE DEWERPE

Garde corps en verre  - Dalle de sol en verre

Paris - Boulogne Billancourt

Neuilly sur Seine - petite couronne

GARDE-CORPS  - DALLES DE SOL

Le verre, ou le miroir, sous leurs différentes formes (laqué, dépoli, vieilli, coloré, trempé, feuilleté, etc) est un acteur de votre protection (garde-corps en verre ou vitré, marquises, dalle de sol en verre, écrans verriers, etc).

Utilisez le verre  pour assurer votre protection dans votre habitation, tel que :

  • Garde-corps en verre pour prévenir d'éventuelles chutes

  • Dalles en verre, de plancher, ou dalles de sol, pour fermer une trémie

  • Marquises pour vous abriter des intempéries

  • Ecrans verriers pour protéger contre la chute, l'intimité, etc

Garde-corps en verre avec plinthe basse

Garde-corps en verre

La fonction primaire d'un garde-corps vitré est la protection des personnes contre le risque de chute.

 

La réalisation d'un garde-corps intégralement ou partiellement en verre, permet de libérer la vue.

Nous réalisons également des garde-corps pour fenêtre sur mesure.

Il existe différents type de fixations pour les garde-corps en verres généralement feuilletés et trempés : par un rail en partie basse, ou des plots sur nez de dalle, etc

Dalles de sol en verre

Les dalles en verre, ou dalles de plancher, ou dalles de sol en verre permettent à la lumière de traverser les trémies ou des sols vitrés, tout en autorisant de marcher dessus.

Elles sont réalisées par assemblage de différentes couches de verre dont les couches porteuses en vitrage trempé.

 

Les dalles de verre au sol peuvent être translucides et avoir une face antidérapante pour l'extérieur, tout en intégrant un double vitrage pour la performance thermique.

dalle de sol - dalle de plancher
marquise en verre

Marquises en verre

Utilisez du verre feuilleté ou armé pour vos marquises traditionnelles en acier réalisées par des serruriers.

Optez également pour un design moderne avec les marquises en dalles de verre.

Ecrans verriers

Les écrans verriers peuvent servir à

- prévenir les chutes en complément des garde-corps,

- limiter les intrusions au rez de chaussée, ou

- préserver l'intimité avec du dépoli,

- cantonner des fumées,

 - assurer une protection pour les fenêtres au rdc.

Ils sont réalisés en verre feuilleté, ou trempé.

 

Ecran verrier - protection de fenêtre

DES REALISATIONS DE GARDE-CORPS, DALLES DE SOL, ETC

Les garde-corps et dalles de sol en verre sont des produits de sécurité servant à prévenir des accidents corporels, principalement des chutes, tout en offrant une transparence et un design très apprécié.

Au vu des enjeux de sécurité pour la mise en œuvre de ces produits verriers, confiez la pose de vos garde-corps et dalles de sols à des professionnels respectant les normes française (DTU), ayant pignon sur rue, et surtout disposant d'assurances françaises couvrant ces activités.

 

Privilégiez la qualité et la sécurité.

VOS SOUHAITS POUR UN GARDE-CORPS EN VERRE SUR MESURE

Pourquoi choisir un garde corps en verre ?

Plusieurs styles sont possible pour les garde-corps, et parmi ceux-ci : rambardes en acier, rambardes en pierres, en bois, à barreaudage en métal, ou plus élégamment garde-corps vitrés partiellement ou totalement.

Dans cette dernière catégorie, les garde-corps totalement en verre sont les plus beaux, les plus prisés mais également parmi les plus onéreux. En effet ils nécessitent une épaisseur de verre importante et une excellente tenue des vitrages par une pièce métallique pour éviter les chutes et sécuriser les espaces.

Où installer un garde-corps ?

Normalement vous devez protéger de la chute tout endroit de votre habitat, à l'intérieur comme à l'extérieur, d'où une personne pourrait chuter. Par exemple le long d'un trémie d'escalier, sur une mezzanine, sur le limon d'un escalier, sur le nez de dalle d'une terrasse, en complément d'un mur bas d'une hauteur inférieure à un mètre dans les mêmes configurations que celles décrites précédemment, etc.

Comment sont réalisés les garde corps intégralement en verre ?

Solides, élégants, transparents, offrant pérennité, sécurité et beauté, les garde-corps intégralement vitrés sont constitués d'un socle en aluminium (souvent en finition inox) fixé solidement au sol ou sur le nez de dalle, enserrant les vitrages. L'épaisseur des vitrages dépend de la configuration et surtout de la hauteur nécessaire pour garantir la chute en respectant les normes en vigueur. Les verres des garde-corps sont généralement constitués de deux vitrages de 8 à 10 mm d'épaisseur trempés et assemblés en verre feuilletés retenant l'ensemble en cas de brisure d'un des vitrages composant le combiné. 

Comment installer un garde-corps en verre ?

L'installation d'un garde-corps en verre nécessite une certaine technicité maitrisée par les compagnons de la Miroiterie Dewerpe. En effet la tenue du verre est primordiale pour éviter tout accident de chute pouvant être mortel. Le poids du socle et surtout des vitrages peut atteindre plusieurs dizaines de kilos voir une centaine pour les vitrages, rendant leur manipulation peut aisée et délicate (le verre casse!). Les garde-corps sont installés pour préserver la vie ou les blessures de personnes d'y appuyant. La fixation du sol et le calage des verres relève d'une compétence professionnelle pour être conformez aux règles de l'art et à la règlementation française, et être couvert par une assurance englobant ce type de travaux.

VOS SOUHAITS POUR UNE DALLE DE SOL EN VERRE SUR MESURE

Quels sont les usages d'une dalle de sol en verre ?

Optez pour des dalles de sol en verre, ou dalle de plancher en verre pour apporter de la lumière à une pièce généralement aveugle située sous une autre pièce de votre habitation, tout en autorisant de marcher dessus. Cela peut-être pour éclairer une chambre d'un sousplex, une cave à vin, apporte plus de luminosité à un atelier. Elles sont généralement proche d'une baie vitrée pour récupérer le maximum de lumière naturelle à transmettre à l'étage en dessous.

De grands planchers en verre donnent l'impression de marcher dans le vide.

Quelle dalle de verre selon le lieu  ?

Les dalles de plancher intérieures constituées de verre tri feuilleté (3 couches de verres trempés, dont 2 couches porteuses et une couche de finition), peuvent être transparentes ou translucides pour offrir un minimum d'intimité.

Nous conseillons d'utiliser des dalles de sol extérieures couplées avec un double vitrage pour éviter la condensation inévitable sans double-vitrage; mais également d'opter pour une couche anti-dérapante. En effet le verre mouillé est très très glissant pouvant causer de sérieuses blessures par la chute.

Pour être conforme à la réglementation et donc être couvert par les assurance, la pose de ces dalles sol en verre nécessite de suivre des règles très précises que nos compagnons miroitiers maitrisent.

Requêtes usuelles :  dalle verre, dalles verre, dalle de sol en verre, dalle en verre, sol vitré, protection fenetre rdc, garde corps vitré, Garde corps en verre, garde corps fenetre sur mesure, verre pour marcher dessus, dalle de verre, dalle de verre sol, dalles de verre sol